dans

10 astuces à faire après une rupture

1 : Aucun contact

Vous n’obtiendrez rien en rompant le silence, vous remettrez à zéro tous les progrès que vous avez faits pour guérir. Et il n’y a rien de bon à rompre le silence. Je vous promets que si vous vous en tenez à cette étape, tout le reste deviendra beaucoup plus facile : bloquez tous les médias sociaux et bloquez leur numéro.
Vous pouvez contourner tout cela, mais cela vous assure de ne pas avoir de nouvelles de votre ex. Vous voulez maintenir un contact zéro dans les deux sens. C’est l’étape la plus importante.

2 : Laissez-vous aller

Ne luttez pas contre vos sentiments. Laissez tout venir et comprenez que ces sentiments sont normaux. Vous avez perdu une personne que vous aimiez et qui représentait une part importante de votre vie sociale.
Le processus de deuil est incontournable, mais vous allez le prolonger si vous dépensez toute votre énergie à le combattre pour paraître normal.
Tout le monde sait ce que vous ressentez. Vous n’êtes pas obligé d’être heureux à 100 %. Les émotions sont humaines, pleurez, pleurez et pleurez encore.

3 : prenez une semaine de repos

Embrassez vos sentiments. Soyez déprimant. Restez dans votre survêtement, mangez de la malbouffe, regardez des films tristes, écoutez de la musique triste.
Mettez-vous au fond du trou, mais seulement pour maximum une semaine.

4 : Allez voir vos amis.

Va au bar-club, va au casino, va pêcher, faire du kayak, de la randonnée, du camping, jouer au basket, aller nager, jouer au tennis, fais n’importe quoi, mais assure-toi que c’est quelque chose qui te fasse sortir de la maison.
Les jeux vidéo ne comptent pas. Et c’est la seule fois où je ne recommande pas la lecture de livres.
Faites tout en toute sécurité et avec modération.

5 : ne vous isolez pas

C’est impossible d’être entouré de quelqu’un 24 heures sur 24, je sais. Mais limitez les moments de solitude au minimum.

6 : Occupez-vous.

Ces moments de solitude sont généralement la nuit, lorsque nous sommes allongés dans notre lit et que nous réfléchissons pendant des heures. C’est notre moment le plus faible. C’est le moment où vous vous battez pour les contacter avec des larmes qui coulent sur votre visage.
Vous devriez travailler en faisant tous vos trucs amusants comme adopter quelque chose qui vous consomme le reste de l’énergie. Je recommande de courir. C’est un truc génial. Courez jusqu’à ce que vous ne puissiez plus, juste avant de vous coucher et vous serez trop fatigué pour même regarder votre téléphone ou penser.

7 : ne rebondissez pas.

Je me fiche de ce que les gens disent, ça ne sert à rien. Chaque fois que tu es avec quelqu’un d’autre. Vous ne ferez que vous sentir mal dans votre peau pour avoir trompé votre ex et ruiner vos chances de vous remettre ensemble. Ne reportez pas votre bagage sur quelqu’un d’autre.
Réalisez que traverser cette épreuve sans rebondir vous rendra beaucoup plus fort. Le but de tout cela est d’être indépendant à la fin du processus de guérison.

8 : faites une pause dans les médias sociaux.

Supprimez toutes les applications de votre téléphone et respirez un peu pendant un moment.

9 : Sortez de votre zone de confort social.

Parlez aux gens, à la caissière, à la personne qui fait la queue derrière vous, à n’importe qui. Il n’y a pas besoin d’en faire tout un plat. Parlez simplement de rien, cela vous donnera une poussée de dopamine. C’est important, car parler à votre ex est une montée de dopamine. Nous devons donc nous assurer que vous obtenez cela ailleurs dans un cadre social.

10 : devenez meilleur(e).

Faites de l’exercice, suivez un régime et soyez sérieux. Obtenez cette promotion, voyagez. Et surtout, réalisez ce qui n’a pas fonctionné dans votre relation et faites ce que vous pouvez pour y remédier. Si vous ne pouvez pas voir vos erreurs. Tu vas devoir repasser par cette liste après ta prochaine relation.

Partager :

Qu'en penses-tu?

Ecrit par SamaBuzz

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement...

0

Kaolack , une dame souffle une maladie mystérieuse (vidéo)